078 835 12 63 info@effets-papillon.ch

Réflexologie

Amérindienne

ou

Points

Mexicains

Les réflexologies sont de belles méthodes de soin. La réflexologie amérindienne va plus loin et emploie surtout une porte d’entrée toute autre.

La simplicité de cette méthode peut surprendre : il s’agit en effet de poser les doigts sur des points déterminés des pieds et de tenir cette position durant 5 minutes pour chacun d’eux.

Ces points sont au nombre de 9. Il n’y a pas de massage ou d’action de la part du praticien et la séance se pratique en silence. Par une attitude détachée mais attentive, il est fait appel à la force médiatrice et réparatrice de la Nature. Le praticien agit comme un catalyseur afin de permettre une ré-harmonisation globale, un rééquilibrage de l’énergie et des polarités, un drainage et une régulation des organes, une activation de la circulation des énergies dans le corps et une stimulation des centres vitaux que sont les chakras. Une reconnexion naturelle s’établit entre le subconscient, le conscient et le supraconscient. Il en découle un grand bien-être, une régénération, un meilleur ancrage, une dissipation du stress, de l’anxiété, des doutes, et l’apaisement de certains maux (céphalées, migraines, maux d’estomac, insomnie, problèmes d’appétence, etc.). Certaines personnes, grâce à la profonde relaxation induite, font l’expérience d’états modifiés de conscience (inspiration, rêve éveillé, méditation) ou perçoivent la réalité vibratoire et énergétique au-delà du plan physique. Le soin est en tout cas une invitation au dialogue intérieur et à la visite des causes subtiles de nos choix, de notre chemin de vie, de nos mal-êtres, des nos maladies. Et cela dans la paix et le calme intérieur, avec distance, douceur et sérénité.

Elle permet un travail très en profondeur, un travail personnel intense par une re-visite et un équilibrage de ses émotions, de sa pensée et de sa manière de laisser le monde nous influencer.

Nous entrons ici dans une façon de nous prendre en charge dont nous n’avons pas forcément l’habitude et nous ne pouvons pas décharger notre responsabilité vers des causes de nos mal-êtres ou maladies à l’extérieur de nous. Nous ne pouvons déresponsabiliser notre soin dans des pastilles. Nous voyageons. En nous. Pour nous. Pour notre mieux-être et notre évolution/développement.

Tout en douceur, rien d’agressivement intrusif, le soin est en les mains de celui qui le reçoit : c’est lui le véritable acteur et créateur de la séance. Le thérapeute n’est, comme il se doit, qu’une excuse pour ce que vivra le patient.

Qu’est-ce que la réflexologie amérindienne ?

Principalement, une méthode qui fait faire des rêves, des songes, des évocations. Elle emporte le patient dans son imagerie personnelle. Il se visite, prend connaissance de parties de lui-même qu’il avait enfouies dans son subconscient. Et cela de façon très agréable !

A chaque nouvelle position, un nouveau rêve a lieu. C’est plutôt… magique et inattendu. A expérimenter : ce n’est qu’ainsi qu’on la découvre !

Elle est facile comme tout, doux comme une caresse, beau comme un bijou, bon comme du chocolat et profond comme une pensée.

Marc Ivo Böhning «Réflexologie amérindienne spirituelle ou Points mexicains» et Claire-Véronique Schmidt, Phoenix Métamorphoses

Métamorphose

Réflexologie plantaire

Reiki

Réflexologie amérindienne